1 Davina Gelek Drölkar - Yoga Festival Paris

Davina Gelek Drölkar

Tradition: 
Bouddhisme tibétain
Organisation: 
Monastère Chökhor Ling

Pionnière de la vogue du mieux-être corps-esprit, Davina Delor, artiste chorégraphe, fut connue du grand public par la célèbre émission de télévision qu'elle anima avec sa partenaire Véronique de 1980 à 1987.

Diplômée du ministère Jeunesse et Sports, Davina enseigna la danse, le yoga, le qi gong et la gym créative.

A la suite d'études en Médecine Traditionnelle Chinoise, elle devint acupuncteur certifiée au Centre d'acupuncture d'Asie de Paris sous la direction du Docteur Trinh Quan Ngoc.

Diplômée de l'université de Santé-Médecine et Biologie Humaine de Paris XIII, elle s'oriente vers les psychopathologies en devenant titulaire d'un diplôme d'alcoologie et toxicomanies. Pendant une dizaine d'années, elle met ses compétences au service des malades dépressifs et sous l'emprise des dépendances aux toxiques. Elle travaille à La Roche-Posay dans la Vienne, où elle initie les grands brûlés au qi gong et reçoit des personnes en sevrage de médicaments.

Initiée au yoga par sa mère dès l'enfance, elle s'exerça à la danse hindoue en parallèle et professionnellement à la danse classique et contemporaine. Le yoga, la méditation et l'étude approfondie des philosophies spiritualistes bouddhiste et hindouiste ont tissé le fil conducteur de sa vie.

Par vocation, elle prend des vœux monastiques en 2004 et devient nonne bouddhiste sous le nom de Davina Gelek Drölkar dans l'ordre des Gelugpa du bouddhisme tibétain. Elle fonde le monastère Chökhor Ling dans la Vienne en 2007 dont l'association a pour but de venir en aide aux enfants du Tibet et aux familles tibétaines les plus pauvres vivant en Inde.

Sur le conseil de ses maîtres spirituels, elle transmet les enseignements de sagesse du Bouddha et enseigne la méditation.

Conjointement, elle initie une forme de yoga bouddhique comportementaliste qui repose sur les valeurs du cœur et l'engagement conscient dans un projet de vie personnel. Ses ateliers, cours et stages sont destinés aux professeurs de yoga, aux soignants et à toute personne en recherche d'amélioration de soi.

Elle est l'auteur d'ouvrages sur le yoga, le qi gong et la philosophie bouddhiste. Parmi eux  : Le yoga de Davina ; Le yoga des paresseuses ; Qi Gong ; Le Bonheur selon Bouddha, parus aux éditions Marabout.


Publications: 

Elle est l'auteur d'ouvrages sur le yoga, le qi gong et la philosophie bouddhiste. Parmi eux  : Le yoga de Davina ; Le yoga des paresseuses ; Qi Gong ; Le Bonheur selon Bouddha, parus aux éditions Marabout.

Ateliers

Samedi 24 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Le Yoga du Cœur atelier 10h45 1h15
Le Qi Gong de la fleur d'or atelier 12h30 1h30

Autres interventions

Samedi 24 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Le sens du Bonheur auditorium 15h00 50 minutes
Veuillez patienter...