1 Pierre Bourges - Yoga Festival Paris

Pierre Bourges

Tradition: 
disciple du Vénérable Lama Gyourmé
Organisation: 
Gomdé de Poitiers rattaché à Dachang Vajradhara Ling en Normandie et Kagyu Dzong à Paris

Pierre Bourges est né en 1955 à Paris. Dans les années 70 il découvre le Bouddhisme Tibétain lors des premiers voyages en France de Kalou Rinpoché et des lamas qui l’accompagnaient.

Après des études de psychologie il a été recruté par l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) où il a eu l’occasion d’expérimenter des pédagogies innovantes adaptées à des publics en difficulté d’insertion. Avec l’accord de son employeur il a progressivement introduit en formation professionnelle des techniques de concentration de l’esprit visant à mieux utiliser l’ensemble de ses ressources mentales (capacité de concentration, amélioration des performances de la mémoire, confiance en soi, gestion du stress).

Parallèlement à ses activités professionnelles il a continué de se former à la méditation notamment en participant aux séminaires organisés par Bokar Rinpoché en Inde, puis par la suite auprès du vénérable Lama Gyourmé en France.

Actuellement il développe de nombreuses activités pour mieux faire connaître les techniques qu’il a apprises auprès de ses maîtres. Il organise en particulier chaque année à Dachang Vajradhara Ling en Normandie des retraites laïques de Chiné (calme mental en Tibétain) destinées à ceux qui veulent découvrir la méditation et en expérimenter les bienfaits.


Ateliers

Dimanche 25 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Mise en pratique des enseignements Tibétain pour expérimenter les étapes du calme mental atelier 16h30 1h30

Autres interventions

Dimanche 25 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Enseignements Tibétains pour réaliser Samatha auditorium 14h00 50 minutes
Veuillez patienter...