1 Ajit Sarkar - Yoga Festival Paris

Ajit Sarkar

Tradition: 
Yoga intégral de Sri Aurobindo, Ayurveda, Hatha yoga
Organisation: 
VELLAI THAMARAI
D'origine bengalie, Ajit a vécu toute son enfance et adolescence à Pondicherry auprès de Sri Aurobindo et Mère, tout autant attentif à la spiritualité qui lui était transmise qu'aux méthodes d'éducation cherchant à révéler le potentiel de vie de chacun dans tous les domaines.

Dans les années soixante, il soutient en France une thèse sur "la place de l'éducation physique dans le yoga de Sri Aurobindo". Il reste à Paris pour transmettre l'apport du yoga tant à l'INSEP, auprès des sportifs de haut niveau, que dans les écoles où il a formé de nombreux enseignants de Hatha Yoga et Ayurveda, entouré de Selvi, son épouse, Ranajit, son frère et de nombreux spécialistes. Ils fondent le centre du Soleil d'Or, à Paris, dans le quatorzième, en 1977. Constamment, ils ont eu le souci de faire rayonner la culture indienne et d’aider leur pays. En 2006, ils ont créé une association, Vellai Thamarai, qui soutient un projet éducatif en Inde. Une école a été construite à Chinnakattupalayam (petite forêt en tamoul) située à 16kms au sud de Puduchéry, pour les enfants des villages avoisinants, trop loin de la ville et peu ou pas scolarisés. A ce jour, sont accueillis gratuitement : 200 enfants de la crèche à la classe de 6e.

Ajit et Selvi forment maintenant des Enseignants de YOGA en Inde à Pondichéry, en langue française. Des stages de massage de bien-être ayurvédique sont régulièrement proposés.
Pour le programme consulter le site www.vellai-thamarai.com.

Les Elèves d'Ajit et Selvi ont créé une fédération de yoga il y a plusieurs années afin de continuer la transmission de leurs ainés. Consulter le site http://federation-yoga-ayurveda.blogspot.fr

Ateliers

Vendredi 23 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Yoga Intégral puis Yoga des yeux avec Ajit et Selvi Sarkar atelier 10h45 1h15
Veuillez patienter...